Publié lundi 27 mai 2019 à 14h03

Visite Guidée de Belles Villas : architecture de villégiatures , 1850-1930

"Belles Villas : architecture de villégiatures, 1850-1930"

Visite guidée. Au tournant des XIXe et XXe siècles, de belles villas sont sorties de terre et de l'imagination luxuriante d'architectes de talent. Maison et cabinet de médecin ou d'architecte, résidence d'artiste ou de rentier, elles sont presque toujours locations saisonnières. Mauresque, vénitienne, flamande, tunisienne : ces villas sont à elles seules des invitations au voyage, à l'exotisme parfois, au dépaysement toujours. Mais elle peuvent aussi être machines à voyager dans le temps, réinterprétant des styles Médiéval, Louis XIII, Classique ou Art nouveau.
((le petit plus : Visite exceptionnelle (et sous réserve) du hall d'entrée et de l'ancien salon de musique de Castel Flammand , Hôtel particulier de style Renaissance.

19 rue du Parc - 03200 Vichy

19 rue du Parc

"Belles Villas : architecture de villégiatures, 1850-1930"

Adulte : 7,50 €, Enfant (10-18 ans) : 5 €, Etudiant : 5 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.