Publié mercredi 29 mai 2019 à 06h51

Visite guidée Au Bonheur des dames ; des anciennes boutiques , à l'essor des grands magasins, naissance d'un tout nouveau commerce.

Visite Guidée Au Bonheur des Dames

Visite guidée. Des anciennes boutiques à l'essor des grands magasins, naissance d'un tout nouveau commerce.

Dès la fin du 19e siècle, à l'heure des grands changements, les femmes veulent travailler et gérer leur argent. Les boutiques à Vichy s'agrandissent pour donner naissance aux grands magasins. Une nouvelle forme de commerce voit le jour. Les articles de tout genre présentés en nombre constamment renouvelés, séduit la clientèle féminine. La Reine des Villes d’eaux l’ultime référente de la mode, de l’apparat, du chic, du luxe, à l’atmosphère unique, va inspirer, attirer et faire tournoyer ces dames pour leur plus grand bonheur !
Pendant la visite vous traverserez le temps pour vous retrouver au 19e siècle avec les magasins de l'Hôtel du parc, la pharmacie du parc, les Galeries Parisiennes, les Nouvelles Galeries, Aux Marocains, la Maison Moinet....

19 rue du Parc
Vichy

19 rue du Parc

• Du vendredi 31 mai au lundi 30 septembre 2019 de 15H30 à 17H30
Visite Guidée Au Bonheur des Dames

Adulte : 7,50 €, Enfant (10-18 ans) : 5 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.