L'agenda de la Ville de Vichy

agenda.ville-vichy.fr



Rallye des Princesses

Publié lundi 13 mai 2019 à 13h53


Au volant de voitures anciennes ou de prestige, les équipages féminins du 20e Rallye des Princesses Richard Mille feront étape dans le Parc des Sources à Vichy le lundi 3 juin 2019 à partir de 18h.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu en vingt ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

Il s'agit d'un rallye de régularité en voitures anciennes qui se déroule en cinq étapes entre Paris et St Tropez.

Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. Le rendez-vous est donné samedi 1 juin pour les vérifications place Vendôme et découvrir les 92 équipages exclusivement féminins du Rallye des Princesses. Le départ aura lieu dimanche 2 juin place Vendôme à partir de 8h30.

Un éventail de véhicules vintage aux voitures de sport légendaires et aux voitures de route anciennes
Le défi de la régularité est lancé, cela consiste à respecter une vitesse moyenne idéale sur un trajet donné. Toutes les participantes sont donc sur un pied d’égalité. Conduire une Ferrari 250 California Spider ou une Peugeot 205, donne à toutes les concurrentes les mêmes chances d’obtenir des points et de remporter une étape, voire toute la course.


Rallye des Princesses

 Parc des Sources - 03200 Vichy

  Parc des Sources

 

  •   lundi 3 juin 2019 à partir de 18H

Cette manifestation est terminée !

Voir toutes les dates

  GRATUIT

En poursuivant votre navigation sur le site agenda.ville-vichy.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour mesurer l'audience de ce site Internet. En savoir plus