#JeSoutiensVichy

Publié lundi 13 mai 2019 à 12h04

"Une Cure Musicale à Vichy" : découvrez la nouvelle exposition au Musée de l'Opéra de Vichy. Rendez-vous du 4 mai au 15 décembre 2019, du mardi au dimanche de 14h à 18h00 sauf jours fériés au musée de l'Opéra.

Exposition "Une Cure Musicale à Vichy"

Le développement de Vichy tient aussi bien aux vertus de ses eaux bienfaisantes qu’aux éblouissants divertissements qui y étaient proposés. Réputé pour ses thérapies, le thermalisme devient prétexte à la recherche de plaisirs. La cure laisse place à la villégiature et « La reine des villes d’eaux » s’empare du titre de « Capitale d’été de la musique ».

De mai à octobre, opéra, théâtre, danse, concert, music-hall sont les réjouissances de tous les jours, le monde entier afflue dans la station, les saisons sont splendides.

La présentation de nombreux documents originaux des théâtres de Vichy (photographies, affiches, programmes, costumes, projets de décor…) permet de mieux comprendre les liens particuliers qui ont toujours associé musique et thermalisme à Vichy pendant plus d’un siècle.

Musée de l'Opéra - 16 rue Maréchal Foch - 03200 Vichy

Musée de l'Opéra

•   Du samedi 4 mai au dimanche 15 décembre 2019 de 14H à 18H
Exposition "Une Cure Musicale à Vichy"

Du 04/05 au 20/09/2019 Plein tarif : 5 €. Du 21/09 au 22/09/2019 Plein tarif : 0 €. Du 23/09 au 15/12/2019 Plein tarif : 5 €.